samedi 17 octobre 2009

L'OMT cite le Maroc parmi les "destinations touristiques les plus importantes"

L'Organisation Mondiale du Tourisme (OMT) a cité le Maroc parmi les "destinations touristiques les plus importantes" et prévoit "un nouvel élan" au secteur du tourisme dans le Royaume.
Au niveau des arrivées des touristes internationaux, l'OMT a souligné dans son premier numéro du baromètre du tourisme mondial que "chacune des six destinations disposant de données sur un ou plusieurs mois - le Maroc, la Tunisie, l'Egypte, la Jordanie, le Qatar et le Liban- a enregistré une croissance considérable en janvier dernier. Celle-ci était plus modérée en février, tandis que le mois de mars a enregistré des chutes assez importantes. En avril, les pertes sont déjà plus limitées, le Maroc enregistrant même une légère hausse".
D'autre part, l'Organisation relève que les conditions de développement du tourisme au niveau mondial sont de plus en plus favorables grâce notamment "au relâchement des tensions sur la scène politique internationale.
Le Baromètre OMT du tourisme mondial, qui sera édité trois fois par an, vise notamment à encadrer l'évolution du tourisme à court terme de façon à fournir au secteur touristique des informations appropriées au moment opportun.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire